61 avenue de l’Aigoual
12100 MILLAU
05.65.60.00.27
La ville de Millau est reconnue pour son savoir faire artisanal (cuir, coutellerie, poterie) et bien sûr son célèbre Viaduc, le plus haut du monde.

Les plages de la Méditerranée sont à 1 h 30.

Quelques exemples de sites à visiter dans la région ...
La grotte de Dargilan - La grotte rose
La visite de la Grotte de Dargilan à Meyrueis au sud de la Lozère, captive par ses dimensions impressionnantes et par la variété de ses concrétions aux couleurs naturelles très accentuées.
L'Aven Armand au coeur des Gorges du Tarn et de la Jonte
Après une descente en funiculaire permettant un accès des plus faciles, la visite de l'AVEN ARMAND, vous amène à plus de 100 mètres sous terre à la découverte de l'un des plus purs joyaux de l'histoire de l'humanité.
Abîme de Bramabiau - Rivière souterraine
Au coeur du massif de l'Aigoual, en plein coeur du parc national des Cévennes, la rivière du Bonheur nait à l'air libre. Au contact avec le calcaire, elle va s'engoufrer sous le Causse de Camprieu pour rejaillir 800 mètres plus loin.
Roquefort, un fromage, un village
Incontournable, la visite des caves d'affinage de Roquefort vous plongera dans les dédales souterrains qui se sont formés naturellement après l'effondrement de la montagne du Combalou.
Visite des caves toute l'année.
Les grands Causses
LES GRANDS CAUSSES ou Causses majeurs, sont au nombre de quatre : le Méjean, le Noir, le Larzac et le Sauveterre. Seuls les trois derniers concernent le Parc naturel régional des Grands Causses, le Méjean étant situé en Lozère, dans le Parc national des Cévennes.
Le Chaos de Montpellier le Vieux
Venez découvrir au cours d'une EXTRAORDINAIRE PROMENADE cet univers insolite de roches aux formes étranges. L'eau, le vent et le temps ont sculpté cette cité fantastique dans la pierre grise du Causse Noir.

CINQ BALADES PEDESTRES s'offrent à vous, clairement balisées.
La Couvertoirade - Cité templière et hospitalière
Situé aux confins du plateau du Larzac, La Couvertoirade reflète la puissance militaire des Templiers et le quotidien des Hospitaliers par son état de conservation exceptionnel. Classé parmi les "Plus beaux villages de France", la Couvertoirade constitue une véritable « miniature » de la ville médiévale.
La Cavalerie - Cité templière et hospitalière
La Cavalerie, carrefour historique et village étape du Larzac, possède un riche patrimoine légué par les Templiers et Hospitaliers du XIIème à 1445, date à laquelle furent érigées les fortifications. Ces fortifications viennent de connaître une importante réhabilitation nécessitant 12 ans de travaux, lui valant en 2009 une reconnaissance nationale à travers 2 prix : le 1er prix national des Rubans du Patrimoine et la Marianne d'Or.
Ste Eulalie de Cernon
Au pied du plateau du Larzac, dans un vallon accueillant et bocager, les Templiers ont installé la commanderie de Sainte Eulalie.
Le village clos de murailles a conservé ses ruelles étroites et de nombreux passages couverts.
Sur la place, face à la commanderie, vous pourrez vous rafraîchir autour de la fontaine ombragée érigée au XVIIème siècle et découvrir la magnifique église en partie romane. Balade en vélo rail.
Les gorges du Tarn
Les Gorges du Tarn forment  un canyon de 43 km creusé par la rivière Tarn entre le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre. Ces gorges se trouvent principalement dans le département de la Lozère, depuis Quézac, mais se terminent en Aveyron.
La rivière, prend sa source sur le Mont Lozère vers 1600 mètres d'altitude et rejoint la Garonne près de Montauban.
Les gorges de la Jonte
Tout au sud du Causse du milieu (Le Méjean), soudain s'ouvre une fracture. Voici les Gorges de la Jonte.  Elles gardent une authenticité sauvage. Au fond, tout au fond, se dressent des cheminées de calcaire, aux formes étranges. Elles sont le refuge inaccessibles des vautours. Fauves, moines ou percnoptères ils planent majestueusement au dessus des gorges, leur ballet est un véritable spectacle.
Les gorges de la Dourbie
Née sur le massif de l'Espérou dans le Gard, la Dourbie coule dans des gorges profondes lorsqu'elle entre dans l'Aveyron, peu après le village de Dourbies.
La Dourbie est une belle rivière à truites, la plus belle de l'Aveyron, dit-on, appréciée des pêcheurs à la mouche. Elle ravit également les amateurs de sports d'eaux vives (rafting, canoë, kayak.).
Visiter le viaduc de Millau
Viaduc Espace Info – aire des Cazalous – RD 992 en direction d'Albi, à 5 mn de Millau (Accueil 7 jours/7 de 10h à 19h l'été et de 10h à 17h l'hiver). Entrée gratuite.
Visites guidées du Jardin des Explorateurs.
Réservation au 05 65 58 80 65 ou contact@ot-millau.fr
Exposition en plein air de 6 000 m² pour découvrir le Viaduc de tous les records.
Micropolis, la cité des insectes
A Saint Léons à 15 mn de Millau.
15 salles d'expositions, sur 2400 m2, vous permettent d'explorer l'univers miniature des insectes fourmillant d'ingéniosité, de créativité et de relations en tout genre. C'est un voyage passionnant où vous découvrirez de façon ludique, attractive et instructive le monde des insectes.