Le camping

Voici les raisons pour lesquelles vous devez tester le camping Chaumont-Montmartre. 

Quels sont les points forts du camping ? 

Profiter d’un camping en plein Paris est une option idéale afin de découvrir la capitale et ses charmes. Ce genre d’hébergements offre une multitude de points forts. Le camping Chaumont-Montmartre vous permettra de bénéficier d’un dépaysement total au grand air. Le terrain de ce dernier est présent dans un cadre naturel, où la pelouse, les arbres et les plantes sont légion. Faisant plusieurs hectares, vous pourrez dormir dans des tentes, des mobil-homes, des caravanes ou encore des yourtes et autres habitations arboricoles. Il y en a pour tous les goûts, encore plus qu’avec un hôtel ! 

Vous devrez évidemment réserver au préalable car les places sont limitées. 

Passer la nuit à la belle étoile vous offrira un plaisir particulier : avoir l’impression d’être en pleine nature en pleine ville. Ainsi, vous pourrez savourer chaque plaisir de la nature comme par exemple les chants des oiseaux, nombreux à venir se poser sur les arbres et arbustes du camping. Un des autres points forts notables du camping Chaumont-Montmartre est la convivialité. En effet, vous pourrez vivre en totale liberté dans le lieu, au contraire d’un hôtel où les règles de séjour sont en règle générale beaucoup plus strictes. Ainsi, vous pourrez pourquoi pas faire des rencontres et partager beaucoup de choses avec vos voisins de camping. Que vous optiez pour la location d’une caravane ou d’une tante, ne vous inquiétiez pas : le confort sera là. 

Il y a tout ce dont vous avez besoin dans chaque solution d’hébergement. Le camping parisien Chaumont-Montmartre possède toutes les infrastructures nécessaires et modernes répondant aux besoins des clients. Niveau sécurité, vous n’avez rien à craindre puisqu’un vigile, des caméras de surveillance ou encore des détecteurs d’incendie sont présents. Une piscine est également là avec clôture et alarme. Afin de profiter d’une parcelle bon marché et d’un coin de nature dans Paris, optez pour le camping Chaumont-Montmartre. Prenez en compte que ce type d’hébergements est nettement moins coûteux qu’un hôtel classique en pleine capitale. 

Présentation du camping 

Le camping Chaumont-Montmartre est un établissement quatre étoiles. Moderne tout en laissant la nature au centre du jeu, il offre de très bonnes conditions de repos dans un lieu apaisant. Le camping est une sorte de cour gigantesque, avec une immense pelouse, des arbres et de la verdure aux quatre coins du lieu. L’endroit est entouré par des petits immeubles, offrant ainsi une réelle intimité. 

Véritable lieu de villégiature, ce camping présente aussi l’avantage d’être sur un lieu totalement plat. Les jardiniers du Chaumont-Montmartre offrent tout leur savoir-faire afin que le lieu soit le plus magnifique et propre possible. Comme dit un peu plus haut, une piscine est présente. Le terrain est évidemment rempli des différents types d’hébergements : tentes, roulottes, yourtes ainsi que maisons arboricoles. 

Modernité des installations 

Le q uartier du Combat ne pourra que vous plaire, avec le parc des Buttes Chaumont situé à proximité. L’établissement dévoile un excellent ratio de 38.4 emplacements par hectare. Avec plus de 3 hectares, vous avez vite fait le calcul : il y a plus de 110 emplacements possibles ! 

Les installations sont totalement neuves, que cela soit pour les mobil homes, les caravanes, les tentes ainsi que les autres solutions d’hébergements. Un mobil home, tout équipé, peut accueillir jusqu’à six individus. Concernant les tentes et caravanes (sans oublier les camping-cars), environ 50 emplacements sont prévus, le reste étant dédié à l’offre glamping. 

Restauration : de multiples possibilités 

Dans ce sublime écrin de verdure qu’est le camping Chaumont-Montmartre, une multitude de services sont offerts. Ainsi, vous retrouverez notamment un snack (gaufres, crêpes, churros etc.) ainsi qu’une pizzeria dans les lieux. Ces trois services sont ouverts tous les jours en haute saison, de 10 à 14 heures et de 17 heures à 21 heures. Une épicerie (qui propose notamment des spécialités parisiennes) est aussi présente, ce qui est idéal pour un petit-déjeuner en pleine nature. L’établissement est ouvert en pleine saison de 8 heures à 11 heures et de 16 heures à 19 heures. Un bar est aussi de la partie, ouvert quant à lui de 14 heures à minuit. Vous pourrez notamment y boire de merveilleux cocktails. 

Autres services proposés 

Si vous avez besoin de renseignements sur le camping, ses services et son fonctionnement, n’hésitez pas à vous adresser au bureau d’accueil, qui vous donnera toutes les réponses à vos interrogations. Une petite buanderie est aussi présente sur place avec notamment la mise à disposition de machines à laver et sèches linge. Il est également possible d’effectuer la location de draps. Pour se déplacer dans Paris, des vélos sont proposés. 

Non loin, du camping, vous trouverez une station de métro et de bus. La Gare du Nord est pour sa part dans l’arrondissement voisin au 19ème : le 10ème. Vous l’aurez compris, vous n’aurez aucune difficulté d’accès dans ce camping. En rejoignant le camping Chaumont-Montmartre, vous pourrez bénéficier d’une multitude d’infrastructures de qualité avec notamment des jeux prévus pour les enfants : toboggans, balançoires ainsi que structures gonflables. Vous pourrez aussi demander du matériel à la réception, qui se fera un plaisir de vous aider. Cela peut par exemple être des raquettes, des boules de pétanque ou encore des jeux de cartes. 

Activités et loisirs du camping Chaumont-Montmartre 

Le camping Chaumont-Montmartre est un établissement 4 étoiles offrant une multitude d’activités, comme déjà vu un peu plus haut. Ainsi, vous pourrez notamment profiter d’un mini-boulodrome et d’un terrain de volley présent sur du sable. Une salle de jeux est aussi présente dans le camping avec flippers, baby-foot et autres billards. Une aire de jeux avec balançoires, structures gonflables, tourniquets, toboggans ainsi que pont de signe est aussi un véritable plus pour vos enfants.